top of page

3 MARQUES ECO-FRIENDLY ET TRENDY À CONNAÎTRE


les collections de Rodebjer, Skall Studio et Deiji Studios



La nouvelle garde de la mode vit avec son temps et les jeunes créateurs font du développement durable l'ADN de leur identité. Ces marques émergentes proposent une mode responsable et éthique qui utilise par conviction des matières bio, naturelles et/ou locales. Elles adoptent également une démarche transparente envers les consommateurs, et prônent une consommation réfléchie en produisant consciemment en quantité limitée. New-York, Byron Bay et Copenhague... petit tour du monde de la slow fashion avec trois labels eco-friendly et très tendances.



collection 2024 Rodebjer
© rodebjer


RODEBJER

 

Fondée à New York en 2000 par Carin Rodebjer, la marque éponyme revendique une mode élaborée avec coeur et conscience, faite pour être portée tous les jours et pour durer. Les collections proposent des pièces intemporelles conçues dans une approche artisanale à partir de matériaux rigoureusement sélectionnés. Des volumes fluides, des lignes minimalistes et des imprimés remarquables confèrent une touche très féminine et ludique aux vêtements. Les droits de l’Homme, les mouvements féministes, écologiques et la contre-culture sont au centre de la philosophie de Robedjer. Une marque parfaitement ancrée dans son époque.







 


collection 2024 Deiji Studios


DEIJI STUDIOS

 

Fondée en 2016 par Juliette Harkness et Emma Nelson à Byron Bay en Australie, Deiji Studios fonde sa marque sur la conscience sociale et la durabilité. La singularité du label est de proposer du linge de lit et une garde-robe d’intérieur confortable, aussi élégante qu'une ligne de vêtements d'extérieur. Le lin, le bambou et le coton bio certifié Oeko-Tex sont leurs matières de prédilection. Membre du 1% for the Planet, Deiji Studios reverse 1% de ses revenus à des associations environnementales.






 


collection 2024 Skall Studios


SKALL STUDIO

 

Fondée au Danemark en 2014 par les soeurs Julie et Marie Skall, les paysages du Jutland et l'histoire familiale inspirent les créations de la marque. Skall Studio a embrassé le mouvement slow fashion dès ses débuts en concevant ses vêtements de manière artisanale à partir de matières écologiques uniquement: des tricots conçus localement, du coton bio certifié GOTS, de la laine, du lin, du coton bio et du cachemire recyclé. Un vestiaire vegan, sans cuir ni fourrure qui propose des silhouettes simples, féminines et confortables.





ANAAK

Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page