top of page

COLLAGÈNE À GOGO


femme portant un masque de collagène sur le visage


En quelques années, le collagène a envahi le monde de la beauté in & out. Cette molécule, présente naturellement dans notre corps, est utilisée sous forme de compléments alimentaires, de crèmes de soin ou d'injections dans le but d'améliorer l'apparence de la peau et de réduire les signes du vieillissement.



masque hydratant attama skin


Le collagène


Le collagène est une protéine fibreuse présente dans le corps humain, la viande et le poisson. Il assure entre autre la régénération des tissus de notre peau, de nos os et de nos muscles, et est essentiel au maintien de la fermeté et de l'élasticité des tissus. A partir de 25 ans, la production de collagène diminue naturellement, ce qui contribue au vieillissement de la peau; le teint devient plus terne, les premières ridules apparaissent ... Et tous ces signes s'intensifient au fil des années. Ce vieillisement naturel est accentué par les "ennemis" de la peau comme le soleil, le sucre raffiné ou le tabac.


En plus d'une hygiène de vie saine et la consommation d'aliments privilégiés (viande blanche, poisson, vitamine C), l'apport de compléments en collagène va contribuer à maintenir une peau éclatante:

  • Côté In: des marques spécialisées en skincare proposent des compléments alimentaires à consommer chaque jour sous forme de dosette ou de gélules. Pour les dosettes, il suffit de diluer un stick de collagène en poudre (au goût neutre) dans de l'eau ou dans sa boisson favorite. Simple et efficace! Certaines marques comme Aime Skincare ou Matcha & CO proposent des préparations pour boissons chaudes ultra concentrées en collagène.

  • Côté Out: il existe de nombreux produits cosmétiques enrichis en collagène et acides aminés de collagène: crèmes, masques et sérums anti-âge, mascaras, produits capillaires... Tous ces produits viennent compléter l'apport alimentaire en collagène. Petit tips! Appliquez votre crème en effectuant un massage facial pour accentuer la circulation et l'hydratation. Enfin, la chirurgie esthétique, précurseur en la matière, propose des injections localisées de collagène pour combler les rides.


Les bienfaits du Collagène


L'apport in & out de collagène offre de nombreux bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles. Il permet entre autre:

  • la diminution des rides

  • améliore la fermeté des tissus

  • améliore l'élasticité de la peau

  • active l'hydratation

  • augmente l'éclat

  • fortifie les ongles et les cheveux


Le collagène est donc un super allié que l'on intègre immédiatement dans notre routine matinale pour réveiller l'éclat de notre peau.



Notre sélection In

Le Collagène, Combeau 49€

Collagène Matcha Glow, Aime Skincare 35

Booster de Collagène, Atelier Nubio 45€

Collagène marin, Vida Glow 45,45




Collagène Matcha, Matcha & CO




Notre sélection Out

Mascara conditionneur de cils, Lashfood 23

Masque au collagène, Venn 130

Masque Anti-âge Collagène, Ametta skin 18$

Exfoliant anti-âge Pro-Collagen Glow Boost, Elemis 70


 

crédits photo © ametta skin

コメント


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page