Le fabricant de peinture californien Behr a élu la couleur Cracked Pepper couleur de l'année 2024. Il s'agit d'un noir mat dont l'intensité varie selon la luminosité ambiante. Quoiqu'il en soit, c'est un coloris élégant qui vient confirmer la tendance des couleurs sombres dans nos intérieurs, reflétant le besoin de s'affirmer et de se créer un cocon protecteur face aux agressions extérieures qui se multiplient.
"UNE COULEUR ÉLÉGANTE QUI CRÉÉ UN COCON PROTECTEUR."
Chaque année, le fabricant de peinture américain Behr élit la couleur de l'année à venir, celle que l'on verra partout dans l'univers de la décoration intérieure. Le coloris noir Cracked Pepper, que l'on peut traduire par Poivre Concassé, vient donc radicalement remplacer le "Blanc Canvas" de 2023. Un virage à 180 degrés qui traduit un besoin d'audace et d'affirmation.
Cette couleur mate et sombre transforme n'importe quel intérieur en un écrin élégant grâce à la sobriété et le minimalisme qu'elle évoque. Elle s'applique dans toutes les pièces de la maison et s'accorde idéalement avec des matériaux haut-de-gamme comme, les marbres et la pierre dont elle fait ressortir les veines, les essences de bois nobles et les cuirs. Elle s'harmonise idéalement avec des tonalités neutres comme les blancs, les ocres et les beiges chauds pour créer une atmosphère raffinée et conviviale. Egalement, elle s'accorde à l'imprimé léopard et aux petits motifs géométriques si l'on veut recréer une ambiance bourgeoise et bohème des années 30 et 70.
Comentários