Du 19 mai au 1er novembre 2021, le musée des impressionnistes de Giverny propose une promenade bucolique unique dans les jardins impressionnistes et nabis. Une centaine d'œuvres rassemblées sous le titre « Côté jardin. De Monet à Bonnard » qui dévoile la sensibilité des artistes suscitée par ce thème. Un événement à ne pas manquer et à compléter par une déambulation dans le splendide jardin du musée. L'occasion d'une virée champêtre entre culture et nature!
L'exposition s'articule autour de six pôles thématiques organisés de manière chronologique: espaces indécis, les absences, les rêveries, les jeux, squares et jardins publics, les jardins luxuriants et retour vers l'impressionnisme.
Au total, une exposition rassemblant une centaine d'œuvres des grands noms de l'art impressionniste et nabi, évoquant - pour la première fois - la sensibilité et les émotions suscités par le jardin.
Catalogue
Un important catalogue est édité à l’occasion de cette exposition. Toutes les œuvres exposées y sont reproduites et accompagnées d’une notice.
Informations pratiques
Exposition Côté jardin. De Monet à Bonnard
Du 19 mai au 1er novembre 2021
Musée des Impressionnismes Giverny
99, rue Claude Monet 27620 Giverny
illustration de couverture © claude monet (1840-1926) Jardins en fleurs, à Sainte-Adresse 1866.
crédits photos © RMN-Grand Palais (musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Comments