top of page

HÔTELS : 5 ADRESSES DESIGN EN PLEINE NATURE


vue de l'hôtel Terrestre
terrestre © fabian martinez


Si vous avez des envies d'évasion et de design, nous avons sélectionné 5 hôtels de rêve à glisser dans votre wishlist de voyage. Des écrins minimalistes lovés en pleine nature qui offrent un séjour inoubliable.




ETATS-UNIS

AMANGIRI RETREAT


vue de l'hôtel Amangiri et de la piscine
© amangiri

Situé dans les canyons reculés de l'Utah, sur les plateaux du Colorado, Amangiri est un complexe de luxe qui plonge ses hôtes dans l'ataraxie.


Amangiri est la perle du Far West destinée aux voyageurs en quête de quiétude. Tout y est pensé pour inciter les hôtes à une contemplation permanente. Ouvert de toute part sur le désert qui l'entoure, son architecture minérale est intégrée à la roche et se confond avec le paysage. L'hôtel offre un confort absolu et une élégance dépouillée sublime.


Son spa vise à restaurer le Hozho de chacun, principe de la philosophie chamanique Navajo permettant de magnifier la beauté, l'harmonie, l'équilibre et la santé grâce à une série de soins et protocoles planants. Et le désert omniprésent offre de nombreuses activités sportives, du rafting à l'équitation en passant par la randonnée, les vias ferratas ou des séances de yoga sur des pitons rocheux. Ou, simplement lire un livre au bord de l'extraordinaire piscine et contempler les couchers de soleil à couper le souffle.






 


MEXIQUE

HÔTEL TERRESTRE


hotel terrestre au mexique
© fabian martínez


Créé par Grupo Habita pour les voyageurs en quête d'expérience immersive, ce complexe composé uniquement de villas d'inspiration brutaliste invite les clients à se connecter aux éléments et à admirer la côte pacifique d'Oaxaca.


L'hôtel Terrestre est un lieu de repli sur soi et vers l'extérieur à la fois. Chacune des 14 villas indépendantes, toutes dotées d'un jardin au rez-de-chaussée, d'une terrasse à l'étage, d'une douche extérieure et d'une piscine privée, s'ouvrent sur le monde. Le soleil mexicain et la végétation s'invitent dans chaque recoin de la bâtisse et les hôtes sont continuellement invités à admirer la nature omniprésente.


Alberto Kalach et son laboratoire TAX ont créé un univers hybride singulier, à la fois futuriste et rétro s'inspirant de la culte pré-colombienne et d'un imaginaire emprunté à la science-fiction. Une sorte de temple solaire des temps modernes construit avec des matériaux provenant d'un rayon d'un kilomètre alentours ou créés sur la propriété. L'océan pacifique voisin et ses sublimes plages, le spa hexagonal, l'observatoire de la faune et de la flore subliment l'expérience immersive.






 


GRÈCE

PNOES TINOS


piscine du pnoes tinos
© pnoes tinos

Piscines privées, jardins biologiques, superbes plages et villages traditionnels grecs vous attendent dans ce havre de paix créé par Aristides Dallas, l'un des architectes les plus célèbres de Grèce.


La promesse de l'hôtel Pnoēs est simple: laisser le stress derrière soi et respirer. Tout le concept du complexe hôtelier repose sur une architecture et une philosophique axées sur le luxe, la détente et la régénération.


Dans le respect de l'architecture cycladique traditionnelle, les villas blanches aux lignes graphiques se détachent sur l'azur du ciel, des piscines et de la mer en arrière plan. Tous les meubles ont été fabriqués sur mesure avec une attention particulière portée à l'artisanat local. La décoration est épurée et se décline dans des tons neutres et chaleureux où chaque détail a été étudié avec soin. L'hôtel Pnoēs est une invitation à la lenteur, où l'on flâne, on nage, on se promène et où l'on savoure le temps et les richesses locales.






 


JAPON

SETOUCHI RETREAT by ONKO CHISHIN


vue de l'hôtel Setouchi au Japon
© setouchi

Pur joyau du légendaire architecte Tadao Ando, le Setouch Retreat by Onko Chishi s'inscrit dans la philosophie zen traditionnelle et offre une retraite au luxe minimaliste où l'inutile est inexistant.


Se débarrasser du superflu pour se réapproprier son vrai moi. Tel est le concept du Setouch Retreat. Installé sur l'île de Matsuyama au milieu d'une végétation luxuriante, les cubes de béton "lisse comme de la soie" surplombent la mer de Seto .


L'hôtel intimiste de sept chambres, sublimé par les oeuvres d'art qui habillent ses volumes dépouillés offre une expérience sensorielle complète: des paysages grandioses et immaculés partout, une table magnifiant la culture culinaire locale et un espace spa zen sont la source d'une grande émotion. La retraite Setouchi invite à la contemplation d'un paysage extérieure et à une réflexion intérieure en constante évolution.






 


ISLANDE

ION ADVENTURE HOTEL


hotel ion adventure sous une aurore boreale en islande
© ion adventure hotel

Vivez une expérience inoubliable sous les lumières des aurores boréales. Le très design Ion Adventure Hotel offre un luxe respectueux de l'environnement et une opportunité inégalée d'explorer le meilleur de l'Islande.


Matériaux innovants, pratiques durables et éléments naturels constituent les fondements du design chez Ion. Ancienne auberge ouvrière d'une centrale géothermique, le lieu a été transformé et réinventé par le studio de design Minarc. Le style brutaliste et austère a été conservé pour faire écho à la rudesse du paysage et pour renforcer le concept de retraite isolée.


Reconnaissable par sa série de piliers qui font avancer le bâtiment de façon spectaculaire sur les pentes du mont Hengill, l'hôtel abrite sous la structure sa piscine et son spa. Nager sous les aurores boréales, randonner à travers un ancien glacier ou pêcher à la mouche dans de nombreuses rivières glacées, Ion offre la possibilité d'expérimenter de multiples sensations.





Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page