Niché en Ombrie, au cœur de l'Italie, l'Eremito est un petit hôtel de charme qui propose un voyage dans le temps et offre une parenthèse détox body & soul. Son cadre unique est une invitation à la reconnexion spirituelle. Un paradis pour les voyageurs en manque de sens et en quête de Beauté simple et authentique loin des distractions de la vie moderne.
Isolé au milieu d'une réserve naturelle protégée de 3000 hectares, il aura fallu quatre ans de travaux pour que l'Eremito voit le jour. Son propriétaire, Marcello Murzilli, désireux d'y créer une retraite spirituelle moderne, voulait retrouver l'ambiance sobre des monastères propice à la contemplation intérieure: mobilier épuré, matériaux naturels, éclairage à la bougie, autant d'éléments de décoration évoquant la rigueur du minimalisme franciscain.
Fidèle à l'art de la maçonnerie italienne du XIIIe siècle, 130 000 pierres ont été utilisées pour la construction de l'hôtel sous la direction de l'architecte Nino Nenna. Malgré son apparence traditionnelle, l'eco-hôtel est à la pointe de la technologie et du développement durable en matière de chauffage et d'électricité. L’électricité est produite par un système photovoltaïque mais la principale source d’éclairage reste la lumière des bougies conformément à l’esprit rétrospectif de l’établissement.
" Sans télévision, sans Wi-Fi et quasiment sans signal de téléphone portable, Eremito est un monastère de luxe moderne conçu pour la contemplation silencieuse et la désintoxication numérique."
L'hôtel est composée de 21 chambres - "les celluleze" - à la décoration minimaliste dénuée de superflu, mais offrant tout le confort nécessaire avec notamment les salles-de-bain privatives et le chauffage au sol alimenté par une chaudière à bois.
Le restaurant
Le restaurant sert une cuisine locavore et végétarienne; les ingrédients proviennent du potager biologique de l'hôtel et des petits producteurs locaux, offrant ainsi une alimentation respectueuse du rythme des saisons et fidèle à la gastronomie du terroir.
La décoration du restaurant rappelle l'ambiance des réfectoires monastiques composés de mobilier massif, de linge tissé dans des matériaux naturels rudimentaires, et la vaisselle provient des poteries artisanales locales. Des repas solennels illuminés par le feu de la cheminée centrale et des chandeliers en fer forgé.
L'hôtel publie un livre de ses recettes de cuisine Eremito - the Cookbook disponible en version anglaise ou italienne.
Pour compléter la cure de bien-être détox, l'hôtel offre une piscine intérieure, un jacuzzi, un hammam et une salle de yoga dont les baies vitrées surplombent la réserve naturelle vierge de toute autre habitation. Massages disponibles sur demande.
La retraite peut être agrémentée de randonnées ou de promenades dans les bois le long de la rivière Chiani. Vous pouvez également participer à l'entretien du potager, expérimenter un atelier de chant grégorien ou vous initiez aux techniques de la peinture d'icônes.
Eremito
Localita' Tarina 2, 05010 Parrano TR, Italie
Tarifs
chambre simple à partir de 230,00 € la nuit all inclusive
chambre double à partir de 330,00 € la nuit all inclusive
S'y rendre
Vol Paris-Rome ou Paris-Florence puis voiture, bus ou train jusqu'à Parrano
crédit photos © eremito hôtel et marta ceccon
Comments