top of page

LA LAMPE D'EXTERIEUR AJ GARDEN BORNE

Le fabricant de luminaires danois Louis Poulsen célèbre l'amour qu'Arne Jacobsen portait à la nature en lançant une lampe d'extérieur d'exception. La ligne AJ Garden Borne est une déclinaison du célèbre modèle AJ Table Lamp qui va apporter une touche résolument design à votre jardin.


maison blanche et luminaires AJ Garden Borne


Depuis 1874, le fabricant danois Louis Poulsen créé des éclairage d’exception en collaboration avec des designers de renom. Ce printemps, la compagnie édite une série de lampes d'extérieur en hommage à l'amour d'Arne Jacobsen pour la nature et les jardins.



lampe d'extérieur AJ GARDEN BORNE



En 1960, l'architecte et designer danois Arne Jacobsen avait entièrement pensé le SAS Royal Hôtel de Copenhague pour lequel il avait dessiné notamment les fauteuils cultes Swan et Egg, ainsi que les luminaires AJ Lamp fabriqués par Louis Poulsen.


Arne Jacobsen passait beaucoup de temps à observer la nature qui était sa grande source d'inspiration et qu'il déclinait dans ses créations. Les noms de ses œuvres se traduisent par Cygne, Œuf, Fourmi, Goutte... D'ailleurs, sa passion de la botanique l'a également conduit a concevoir plusieurs jardins, dont ceux de ses trois propriétés. Soixante-trois ans plus tard, Louis Poulsen rend hommage à la passion de son designer pour la nature en éditant une version extérieure des lampes de table du SAS.




maison contemporaine dans la neige éclairée avec les lampe d'arne jacobsen


" Si je devais avoir une nouvelle vie, je voudrais être jardinier." Arne Jacobsen





En 2010, à l'occasion des 50 ans de l'hôtel SAS, Louis Poulsen éditait déjà une applique d'extérieur. L'AJ Garden Borne vient cette année compléter la gamme. La lampe émet une lumière dirigée vers le bas, caractéristique de la série de lampes AJ, qui en fait un éclairage de guidage optimal le long des allées, des chemins ou tout autour des bâtiments. Elle se fond parfaitement au paysage tout en apportant une touche contemporaine au jardin. Et ses trois modes d’installation possibles permettent de l’installer quasiment n’importe où.

AJ Garden Borne sera disponible en magasin à partir du printemps 2023.


Commentaires


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page