Marie Hesseldahl est design manager pour la marque de mobilier danois Muuto et co-fondatrice du duo Manerstudio. Sa résidence d'été minimaliste, nichée dans une pinède à une heure de Copenhague, date de 1969 et est une source d'inspiration profonde où elle puise dans la nature et l'héritage scandinave.
En 2017, lors d'une promenade dans les environs de Copenhague, Marie Hesseldahl, a le coup de foudre pour cette résidence d'été qui se fond dans la nature contiguë. Cette cabane de plein pied a été conçue par les célèbres architectes danois Knud Friis & Elmar Moltke Nielsen au milieu des années 60. Le propriétaire d'origine a vu le concept dans un magazine d'architecture et l'a faite construire en 1969 dans une pinède. De conception simple, la maison est ornée de détails et de matériaux originaux, comme des panneaux muraux en placage de pin, des poutres noires et du mobilier encastré.
"La gamme de couleur de la série Linear est inspirée des éléments naturels qui entourent ma maison comme le vert foncé des pins." Marie
En pure tradition danoise, le décor de la cabane est sobre mêlant bois, éléments graphiques foncés et mobilier d'éditeurs dont Muuto bien entendu, avec la ligne d'extérieur Linear, la chaise de dining Outline et l'applique murale Ambit ainsi que d'autres pièces de design comme les luminaires Akari 10A d'Isamo Noguchi pour Vitra et la suspension portative Mayday de Konstantin Gricr pour Flos.
La pièce principale offre une vue imprenable sur le paysage à travers de larges ouvertures et baies coulissantes. Lorsque tout est ouvert, les espaces intérieurs et extérieurs se confondent faisant paraître la maison plus grande.
crédit photos ©design-milk
Comments