Chloé est jeune, authentique, aime la nature et sa marque de vêtements ecogreen Graine Clothing est à son image. Depuis quatre saisons, du haut de ses montagnes du Pays basque, elle crée des collections casual intemporelles inspirées du jardin, composées d'une panoplie d'habits workwear revisités capables de nous rendre à la fois sexy dans notre potager et cool au marché!
Portrait
Chloé Chabaud est une fille vraie, audacieuse et touche-à-tout. Bien que née à Paris, elle a grandi au Pays basque et une parenthèse citadine durant ses études n'aura pas altéré son amour de la terre et du vivant. C'est d'ailleurs dans un jardin potager clandestin des environs de Bordeaux qu'elle crée un peu par hasard en 2019 - Graine - sa marque textile éco-responsable, qu'elle transposera ensuite dans les montagnes des Pyrénées, dans un environnement 100% nature essentiel à son épanouissement et dans lequel elle puise sa créativité.
"Cet hiver, Graine prend de la hauteur et vous transporte aux sommets des montagnes pyrénéennes "
L'univers
Depuis 2019, Chloé, épaulée par son père, propose des collections aux consonances horticoles et évocatrices (Jeune Pousse, La Cueillette ...). Un vestiaire simple composé de basiques confortables et solides allant de la salopette au tablier, inspirés des vêtements de jardinage. La confection est réalisée en petite quantité avec des fibres biologiques dans un atelier familial du Portugal. Déclinée en quatre couleurs qui nous transportent directement au Pays basque, chaque collection est complétée d'objets capsules. Et, perfectionniste et engagée jusqu'au bout, Chloé a imaginé les étiquettes de ses vêtements en tissu recyclé contenant des graines à planter.
Graine raconte une histoire vraie dont la singularité est d'avoir su créer le lien entre la campagne et la ville, portée par le dynamisme et la vision de sa créatrice. Une entreprise florissante déjà présente dans de nombreux points de vente en France et en Europe, et promise à un avenir radieux.
graineclothing I Instagram @graineclothing
crédits photos © emmy martens et studio © kevin metallier
Commenti