Hôtel : LA COLLINE DU COLOMBIER
- mastic lifestyle
- 19 mars
- 2 min de lecture

Perché sur l’une des sept collines d’Iguerande, au cœur du paisible Brionnais en Bourgogne, La Colline du Colombier incarne le renouveau de la maison Troisgros. Dans cet écrin de verdure, Lisa Roche et Léo Troisgros ont donné une nouvelle dimension à l’héritage familial en créant un lieu où nature, authenticité et gastronomie s’entrelacent avec harmonie.
Surplombant les coteaux d’Iguerande, près de Roanne, La Colline du Colombier s’ouvre sur une campagne paisible et verdoyante. Loin du tumulte, ce havre de paix offre une véritable pause hors du temps, alliant simplicité champêtre et raffinement discret. Ses trois bâtiments soigneusement réaménagés par l’architecte Patrick Bouchain accueillent voyageurs et épicuriens : une auberge et sa table conviviale, des gîtes nichés dans une ancienne longère et sa tour, et, en lisière du domaine, trois cabanes sur pilotis ouvertes sur la vallée. Ces “Cadoles” revisitent avec une touche de modernité les abris traditionnels des vignobles du Sud de la Bourgogne.


Au Grand Couvert
Dans ce cadre préservé, Lisa et Léo ont conçu une table élégante et épurée, fidèle à l’esprit de la maison Troisgros : une cuisine inventive et libre, en harmonie avec la nature environnante. Les produits locaux sont mis en valeur, avec des plats qui célèbrent les saveurs du Brionnais, les légumes du potager et les produits régionaux. Le menu, évolutif, est guidé par les saisons et les arrivages. Au programme : Jeu de poireaux et coquillages, Pisé de pigeon ou Nymphéas givrés.
La cuisine ouverte permet une expérience immersive, où le geste du cuisinier devient un spectacle. Côté déco, les pierres apparentes, la grande cheminée, le béton ciré et le mobilier contemporain allient le charme rustique et une esthétique moderne, tandis que le vert des chaises Organic Chair de Charles & Ray Eames évoque la fraîcheur printanière. En été, la terrasse, baignée de lumière et ombragée par les mûriers platanes, invite à la détente, dans un lieu propice à la contemplation de la nature.

Le Bois-Manger
Au bar snack du domaine, chaque désir trouve son écho. Une soif à étancher ? Des vins soigneusement sélectionnés, des infusions inspirées du kombucha, et des boissons de saison travaillées comme de véritables créations gastronomiques. Une petite ou une grande faim ? Le Bois-Manger propose des plats à partager, des beaux fromages et des gourmandises à déguster à toute heure, à l'intérieur ou sous la terrasse ombragée.
Dans ma Valise
Notre sélection "must-have" pour un séjour à La Colline du Colombier.
Pantalon, Soeur
Crème de jour protectrice, Ulé
Cardigan Jolly, Balzac
Sabots en chanvre, Plasticana
La Cuisine du Central, Troigros
Panier Colette noir, Muun
La Colline du Colombier
Le Colombier 71340 Iguerande
Tarifs
Logement à partir de 190,00€ la nuit
crédits photos © marie-pierre morel