top of page

GUIDE : IN THE MOOD FOR...

Audrey Nait-Challal a crée des petits guides de voyage bilingues dans lesquels elle livre ses adresses préférées. A ce jour, une dizaine d'ouvrages ont vu le jour depuis la première édition en 2016. Entre carnet de balade et livre photo, Audrey nous invite à parcourir des villes et leurs alentours avec elle, et partage son expérience dans une ambiance intimiste.


guide In the mood for..



De Porto à Amsterdam, Audrey Nait-Challal dévoile ses plus belles découvertes à travers des carnets de balade qu'elle auto-édite depuis 2016. Les guides sont sincères et donnent véritablement le sentiment de voyager avec la journaliste. Elle y livre librement les adresses qui l'ont charmée et qu'elle partage avec le lecteur comme avec un.e ami.e.


Dans chaque édition, on retrouve un plan de la ville dessiné à la main et découpé par quartiers sur lesquels sont cartographiées toutes les bonnes adresses: hôtels, coffee-shops, restaurants, marchés, fleuristes, boutiques ou brocantes. Audrey y divulgue par chapitre tous les lieux sympas et utiles loin des sentiers touristiques, qu'elle illustre à travers de jolis clichés. Egalement, elle pousse les limites de la ville et dévoile les meilleures adresses de la campagne avoisinante.




extrait du guide touristique In the Mood for Amsterdam
In the Mood for Amsterdam




" Nous avons aussi découvert qu'à quelques coups de pédale de la ville, se trouve une vraie campagne avec ses villages tellement dépaysants...Je suis heureuse de les partager avec vous." extrait de In the Mood for Amsterdam_ Audrey Nait-Challal






guide In the mood for... athènes




A ce jour, la collection regroupe sept city guides ainsi qu'un "hors-série" faisant suite à un road-trip familial à travers les Etats-Unis. Les livrets de 96 pages sont publiés sous un format compact ultra pratique à transporter, qui se glissent facilement dans son tote bag.


Audrey conçoit quasiment la totalité du projet elle-même: la recherche des adresses et leur expérimentation, la rédaction des textes et la photographie. Depuis le début, elle est accompagnée du trio Else Puyo-Jourdan pour la maquette, de Lise Pérot pour les plans et de Marie-Anne Demarest pour la traduction. Les guides sont auto-édités, auto-financés, auto-diffusés et vendus à un prix très raisonnable (de 14,00 à 19,00€). Alors on encourage vivement leur créatrice dans son aventure pour qu'elle continuer à nous livrer ses bons plans. Le guide sur Amsterdam vient juste de paraître (et regorge de pépites!) mais nous sommes déjà impatients d'embarquer avec Audrey dans son prochain voyage...






inthemoodfor-editions I instagram @inthemoodfor_editions

 

crédit photo © audrey nait-challal

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.

nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page