Kinetic Levi fabrique des mobiles en bois, de véritables petites œuvres d'art conçues pour décorer mais qui ont également pour vocation d'apaiser leur contemplateur. Depuis son atelier de Moscou, la petite entreprise familiale crée une quarantaine de modèles tous graphiques et poétiques à la fois qui trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison.
Petits et grands regardent fascinés ces pièces de bois légères et parfaitement équilibrées qui virevoltent paisiblement, du bébé allongé dans son berceau qui suit les oscillations du mobile, à l'adulte hypnotisé par le doux va-et-vient que la composition opère.
L'objectif de Kinetic Levi est non seulement de créer des objets harmonieux qui attirent l'œil des esthètes, mais également d'aider celui qui l'observe à ralentir le rythme et à lâcher prise. C'est d'ailleurs le slogan de la marque - "Keep calm and watch the mobile" - annotation glissée dans chaque paquet.
"Keep calm and watch the mobile."
Plus qu'un objet décoratif, les mobiles de Kinetic Levi ont pour vocation de détendre les gens qui ne prennent plus le temps de s'arrêter et de contempler la beauté qui les entoure. Les mobiles, que leurs créateurs qualifient de sculptures, exécutent toujours un mouvement calme et lent et nous incitent à calquer notre respiration sur leurs ondulations. Il y donc une motivation philanthropique inspirée de la philosophie Zen qui se "cache" derrière chaque modèle.
Les concepteurs ont même vocation à transmettre une histoire familiale à travers leurs créations. Rappeler des moments heureux en créant des objets porteurs de souvenirs dont on hérite de génération en génération: du berceau à la chambre de l'adolescent, puis dans le salon familial lorsque l'enfant prend son envol. Et puis devenu adulte et parent à son tour, reprendre son mobile pour l'installer dans son nouveau foyer... un cycle de vie incarné par un objet qui a du sens.
En France, les mobiles de Kinetic Levi sont disponibles chez les revendeurs suivants:
Poitiers
Paris
Quimperlé
Saint-Denis de la Réunion
E-shop
crédit photos © kinetic levi
Comments