top of page

L'OVELLA NEGRA

Niché dans les montagnes des Pyrénées, L'Ovella Negra est un lodge moderne qui prône les plaisirs simples et invite à la déconnexion. L'ambiance y est décontractée et la décoration feutrée et cosy. Ici, le temps semble suspendu et l'occupation majeure est de "chiller": on prolonge le petit-déjeuner jusqu'au brunch, on chante devant un feu, on médite à la lueur des bougies, on fait du yoga ou, tout simplement, on contemple le paysage sauvage à travers les fenêtres.


fauteuil en tissu navarro à l'hotel ovella negra



Au fond de la vallée d'Incles, l'un des coins les plus idylliques de la principauté d'Andorre, se dresse une bâtisse qui semble tout droit sortie d'un conte et qui échappe au temps. L'Ovella Negra est un petit boutique hôtel de quatre chambres qui célèbre un retour à l'essentiel et au lâcher-prise. L'authentique borda (cabane traditionnelle de montagne) s'érige au milieu des alpages surplombant la vallée tels les moutons noirs qui y broutent l'été, tandis que son intérieur affiche partout chaleur et simplicité. Le lodge invite à venir profiter de sa douceur de vivre en toutes saisons. On y en pratique des activités simples: exploration de la montagne alentour à pied, à ski ou en raquettes, cours de yoga, discussions et rires entre amis autour du feu en sirotant un verre et en partageant les bons petits plats du chef.


Prisca Llagostera, l'heureuse fondatrice de l'Ovella Negra, a longtemps cherché l'endroit idéal où elle pourrait créer une telle ambiance et a trouvé son "spot" idéal en 2017. Entourée d'une équipe d'amoureux de la montagne comme elle, la "petite famille" bichonne ses résidents et leurs divulgue tous les secrets de leur vallée adorée.







L'hôtel


Prisca Llagostera et sa mère ont pensé chaque recoin de l'Ovella Negra. Forte de son expérience à l'hôtel Igloo et des idées glanées au cours de ses voyages à travers l'Amérique du sud, Prisca a imaginé des volumes spacieux, confortables et intimistes où les hôtes puissent se sentir comme chez eux.

Le bois omniprésent apporte la chaleur et le naturel, tandis que le fer forgé et le béton ciré évoquent le côté minéral des montagnes qui entourent l'hôtel. Une palette de coloris cuivrés et auburn, des matières chaudes et un éclairage tamisé viennent parfaire le côté feutré recherché par la propriétaire, tandis que les grands lits aux draps en coton organique, les bougies omniprésentes, les fauteuils en tissu navajo, les grandes tables communes et le poêle central du lounge invitent au confort et à la convivialité.




chambre  en bois de l'hotel ovella negra




canapé et fauteuil devant le poêle de l'ovella negra mountain lodge



Le restaurant


Le restaurant de l'Ovella Negra est une véritable institution. Son chef, Sergi Simó est un authentique andorran, amoureux de la montagne et fin connaisseur de la cuisine traditionnelle régionale. Formé auprès des meilleurs chefs, il a élaboré une carte unique dans laquelle il revisite les classiques de la cuisine catalane à partir d'ingrédients locaux, notamment la truffe qui parfume de nombreux plats. Foie gras, artichauts sautés avec des cubes de jambon et des œufs de caille ou encore le trinxat, spécialité de chou, pomme de terre et saucisse noire stimulent les papilles des hôtes.




table de repas dressée à l'hotel ovella negra

plat mijoté dans une cocotte noire à l'hotel ovella negra



Le restaurant est devenu un excellent point de rencontre pour les randonneurs qui s'y donnent rendez-vous. Les nuits de pleine lune, il est fréquent de voir des groupes marcher le long du chemin de l'Obac qui longe la rivière. Certains se déplacent à pied, d'autres à vélo et en hiver, on y vient à skis ou en raquettes.






Activités


Chaque saison apporte son lot de dépaysement et sa panoplie de couleurs. La vallée passe du vert frais de l'été aux ocres de l'automne, en passant par le blanc immaculé de la neige en hiver, pour se couvrir à nouveau de fleurs sauvages et d'herbe fraîche où les troupeaux de moutons, de vaches et de chevaux affluent pour paître à partir du printemps.

Quelque soit le temps, il y a toujours une activité à faire: une journée ensoleillée est idéale pour marcher jusqu'à un lac, suivre le sentier qui longe la rivière ou s'asseoir au soleil dans un fauteuil face à la montagne. Les jours de pluie, on joue aux cartes ou on lit au coin du feu installé dans les grands canapés.


Et tout au long de l'année, l'hôtel organise des retraites de yoga, des concerts résonnent dans la vallée les nuits d'été, et si le lieu vous enchante, vous aurez même la possibilité d'y célébrer votre mariage.





vue de l'hôtel ovella negra devant les montagnes


 

Dans ma Valise

Notre sélection "must-have" pour un séjour à l'Ovella Negra Mountain Lodge.


Doudoune sans manche, Taion

Huile sèche, Natura Bissé

Bob Dylan, Soeur

Boots, Zespa

Sac à dos Scout, Lefrik

 

L'Ovella Negra Mountain Lodge

Vall d'Ingles, Andorre


Tarifs

chambre double à partir de 280,00€ la nuit

 

crédits photos © l'ovella negra


1 Comment


Guest
Jun 21, 2022

Très inspirant! 😀

Like

nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page