top of page

LA TROUSSE BEAUTE DE CHARLOTTE

Nous sommes très heureux de partager La Trousse Beauté de Charlotte Gomez de Orozco, la fondatrice du spot le plus holistique de la capitale, l'hôtel HOY. Entre pratiques et cosmétiques naturelles, Charlotte nous dévoile tous ses conseils bien-être.


portrait de charlotte gomez de orozco  à l'hôtel Hoy
charlotte gomez de orozco © marine brusson

INTERVIEW


1 - Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter rapidement?

" Je suis Charlotte, franco-mexicaine et la 3ème génération d’hôtelier dans ma famille. Après avoir terminé une école hôtelière en Suisse, j'ai rapidement ouvert mon bar à vins à Paris. Quelques années plus tard, j’ai ouvert HOY, le premier hôtel yoga de la capitale. HOY comprend 20 chambres, toutes pensées autour du bien-être et du yoga, ainsi que trois salles de soins. Loin des spas traditionnels, les "CARE ROOM" proposent uniquement des thérapies holistiques et énergétiques. Pas de télévisions dans les chambres, un objectif zéro plastique et une réduction des déchets. HOY propose également un restaurant 100% à base de plantes, mettant l'accent sur la "food as medicine". De plus, nous avons une fleuriste à l'entrée et des ateliers manuels, de méditation et de bien être tout au long de l'année. HOY s'inscrit dans une nouvelle génération d'hôtels, plus éco-responsables, bienveillants envers notre impact environnemental mais aussi humain, offrant une expérience hôtelière plus vivante et diversifiée. "


2 - Quels sont tes produits de beauté cultes, les basiques?

" Mes produits de beauté cultes sont l’huile et l’eau de rose ! J’utilise l’eau de rose de chez Naked shop, en vrac, et l’huile de rose de la maison Alaena. Ces produits à base de rose sont de véritables multitâches : ils agissent comme des antioxydants pour prévenir les signes de vieillissement, tout en régulant la production de sébum pour éviter les brillances indésirables. De plus, leur doux parfum floral est un véritable plaisir pour les sens."


3 - Quelles sont tes routines skincare du matin et du soir?

" Le matin, j’applique la crème de jour de la maison Alaena, et parfois, quand il fait beau, j'ajoute une goutte de crème solaire pour protéger ma peau. 

Chaque soir, après avoir nettoyé mon visage avec huile démaquillante DHC, j'applique quelques gouttes d'huile de rose pour hydrater ma peau en profondeur et lui donner un éclat naturel le lendemain. L'eau de rose est également un incontournable dans ma routine. Je l'utilise comme tonique après le nettoyage pour apaiser ma peau et réduire les rougeurs.


4 - As-tu un secret de beauté? Une recette maison?

" Mon secret de beauté est les inhalations ! Je fais bouillir de l’eau avec du citron et du gingembre, puis je place une serviette au-dessus de ma tête pour bien prendre la buée d’eau. Je reste ainsi pendant 5 à 7 minutes, ce qui procure un rafraîchissement instantané de la peau, un nettoyage en profondeur des pores, une stimulation de la circulation sanguine pour une peau plus éclatante, des propriétés antibactériennes pour combattre les imperfections, ainsi qu'un effet tonifiant et revitalisant grâce aux propriétés du citron et du gingembre. Et ce moment permet de méditer pendant 5 minutes. "







5 - As-tu emprunté un produit ou un rituel à ta mère ou ta grand-mère?

" Un geste beauté ! Je mets un trait de crayon noir uniquement sur la moitié de l’œil, inspiré par ma mère ou ma grand-mère, ce qui illumine le regard. Ensuite, j’ai toujours été élevée au naturel, le moins, le mieux! "


6 - Quelle est ta dernière découverte wellness que tu plébiscites?

" Ma dernière découverte wellness que je recommande est le Reformer Pilates. Egalement, chez HOY, nous proposons des ateliers de plantes médicinales en fonction de certains thèmes, comme le sommeil et la silhouette, avec des cures de thés à boire pendant un mois. Les plantes soutiennent notre corps et notre organisme, et leurs effets sur le corps sont immédiats !


7- Quelles sont tes adresses beauté favorites?

" Mes adresses beauté favorites incluent Yuj pour le yoga, The New Me pour le Pilates, nos salles de soin chez HOY pour les massages énergétiques, Lanqi Spa pour des massages chinois en profondeur, mon coiffeur top secret avenue de la Grande Armée qui s’appelle Sandro, ainsi que Maison Alaena pour tous les produits beauté et Naked Shop pour les produits et huiles basiques en vrac. "


8 - Où aimes-tu te ressourcer en France?

" Pour me ressourcer, j'aime aller en Corse et en montagne, mais si je ne peux pas partir, passer une heure chez le fleuriste de HOY me suffit! "


9 - Quels conseils beauté “Hoy” recommandes-tu à nos lectrices pour être rayonnantes le printemps prochain?

" Je recommande d'aller chez l’ostéo quatre fois par an, une fois par saison, pour minimiser les conséquences sur notre physique de tous nos maux émotionnels stockés dans le corps, ainsi qu'une mauvaise posture et trop de temps d’écran. Une heure chez un ostéo énergétique remet toutes les énergies en place, ce qui impacte positivement la beauté extérieure. De plus, s'étirer et faire 15 minutes de sport ou de yoga le matin permet de relâcher les muscles, de détendre les parties tendues et de soulager les maux. Enfin, une cure à base de plantes avec notre thérapeute Francesca serait bénéfique!"



BIEN-ÊTRE À L'HÔTEL HOY




hoyparis I Instagram @chadeo

 

crédit photos - courtesy © hoy paris


Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page