top of page

LA TROUSSE BEAUTE DE CLAIRE

Son enfance fût baignée de nature et d'air iodé. Elle prône aujourd'hui une alimentation super healthy et une beauté holistique. Claire Nouy, la co-fondatrice d'Atelier Nubio et du podcast Coup d'éclat partage tous ses tips et ses conseils beauté in & out.


portrait de Claire Nouy
claire nouy © agathe boudin

INTERVIEW


1 - Bonjour Claire, peux-tu te présenter rapidement?

" Atelier Nubio est né de ma conviction que la beauté se nourrit de l’intérieur. La nourriture, brute, colorée, saine, vecteur de plaisir et de bien-être a toujours été fondamentale dans ma vie. Je suis née à Douarnenez, sur la côte du Far West breton. J’ai été élevée en plein air, très connectée à la nature entre randonnée, pêche à pieds et cueillette de mûres sauvages. L’idée d’Atelier Nubio m’est venue subitement - une sorte de synthèse de tout ce que j’aime dans la vie. J’ai eu une épiphanie lors d’une nuit d’été en Italie sur les bords des grands lacs. J’étais en vacances entre 2 jobs à ce moment-là. J’ai rêvé le nom de la marque, le concept (au démarrage la vente en ligne de cures de jus de légumes frais, excellents pour la peau et la vitalité globale) et la philosophie de la marque : donner envie de prendre soin de soi, naturellement, avec des produits sains et sensoriels et surtout beaucoup de plaisir. "


2 - Quels sont tes produits de beauté cultes, les basiques?

" Le principal pour moi est de bien me nourrir, je fais très attention à avoir un max de légumes frais dans ma journée: crus, cuits, sous forme de jus…. Mes produits favoris sont le bouillon de collagène “Bone Broth”, qui nourrit et repulpe la peau, je ne peux pas m’en passer. J’utilise aussi en continu “On veut..l’élixir drainant” dont j’adore le goût et avec qui je démarre la journée dans un grand verre d’eau tiède. Je prends aussi en continu “On veut…des jolies pommettes”, des céramides de blés qui préservent la peau de la déshydratation. "


3 - Quelles sont tes routines skincare du matin et du soir?

" Le matin, je passe le spray d’eau thermale La Roche Posay et je m’octroie un petit layering: j'utilise un contour des yeux, le pre-serum BoumBoum Milk de Violette_fr (mais j'aime aussi le toner Whamisa). Je mets ensuite un sérum antioxydant (en ce moment j'utilise Vitamine C de Madara, ou souvent les sérums Odacité (j'adore leur huile de carotte) ou celui d'Atelier Nubio. Je termine par la crème hydratante d'Atelier Nubio ou celle de Pai pour les peaux sensibles. En été, j’applique aussi le filtre solaire teinté d'Odacité.

Le soir, je fais la routine double nettoyage Atelier Nubio avec la brosse visage Kabuki et j’applique une essence tonique aux probiotiques Madara, et une crème de nuit aux probiotiques Antipodes.

Le samedi matin, j’aime faire une petite exfoliation ou peeling doux maison + masque hydratant. "


4 - As-tu un secret de beauté? Une recette maison?

" Deux petits secrets qui surprennent mes amies (mais elles les adoptent tout de suite): le masque de miel pur sur le visage et les bains dérivatifs (je laisse les lectrices rechercher sur Google) + les bone broths et compléments Atelier Nubio of course. "



Claire Nouy récoltant des fleurs


5 - As-tu emprunté un produit ou un rituel à ta mère ou ta grand-mère?

" Ma mère est extrêmement minimaliste en termes de soins cosmétiques. Je pense qu'elle n’a jamais porté de rouge à lèvres. En revanche, elle sort tous les jours et bouge beaucoup (marche, vélo, bain dans la mer) - c’est la meilleure façon d’activer le prana, l’énergie vitale! Elle cuisine aussi à partir de produits bruts d’excellente qualité: pain au levain, beurre cru, légumes locaux, poisson frais, herbes du jardin… "


6 - Quelle est ta dernière découverte wellness que tu plébiscites?

" J’étais très en résistance quant au jeune intermittent (j’aime personnellement beaucoup avoir faim le matin, le petit déjeuner en famille est mon moment préféré de la journée) mais je le pratique le soir plusieurs soirs par semaine depuis 1 mois et cela m’apporte beaucoup d'énergie. C’est précisément ce que je prône dans le fait de prendre soin de soi, certaines pratiques ne nous inspirent pas aujourd’hui, mais deviennent nos favorites un an, ou plusieurs années plus tard, c’est un voyage d’expériences, uniques et individuelles. "


7- Quelles sont tes adresses beauté favorites?

" J’aime bien les cours de Naomi Rose Curry à Episod Republic. J’ai beaucoup pratiqué le yoga (jivamukty, kundalini, vinyasa) mais moins depuis le confinement. Je suis adepte des cours en video de Melissa Wood Health!

J’aime les massages du visage de Vinida Savant, Anouk Biard et Amélie Guiraud. Les Bains Celtique de Roellinger m’ont laissé un bon souvenir aussi. Mon coiffeur est Yuta Umeda. "


8 - Où aimes-tu te ressourcer en France?

" La mer et la côte sauvage de ma baie natale en Bretagne, et, plus près, la forêt de Rambouillet. "


9 - Quels conseils beauté “Atelier Nubio” recommandes-tu à nos lectrices pour être rayonnantes cet automne et cet hiver?

" Être toujours dans un état de curiosité vis à vis de soi-même (plutôt que dans le blâme). Et d’oser de nouvelles pratiques, expériences, recettes…Le fait de twister les routines un peu barbantes de la vie rend le quotidien plus lumineux. Sinon, le fait d’être courtisée et de flirter est un bon moyen de se sentir plus belle et d’activer son glow ! Bon, les produits Atelier Nubio aident beaucoup, mais les mots doux sont super puissants aussi! "



DANS LA TROUSSE DE CLAIRE



 

ateliernubio I Instagram @ateliernubio

Comments


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page