top of page

LE CAFÉ DE L'ORMEAU

L'iconique Café de l’Ormeau à Ramatuelle s'est refait une beauté. Après des décennies passées au sein de la même famille, le trio tropézien d'Indie Group reprend le flambeau en tenant la promesse de conserver toute l'âme des lieux. Ils gardent le décorum d'autrefois et servent une carte authentique. Le charme perdure et continuera à accueillir tout un chacun venu goûter aux plaisirs simples de l'art de vivre provençal véritable.


tonnelle du café de l'Ormeau



Depuis les années 40, des générations se sont succédé au Café de l'Ormeau sans que l'âme et le charme des lieux ne soient jamais altérés. Symbole à lui seul du village de Ramatuelle et de l'art de vivre provençal, tout le monde aimait profiter de l'adresse; célébrités de passage ou réunions familiales, le bistrot accueillait tout le monde dans une ambiance simple et conviviale typiquement méridionale.




tasse de café et journal au café de l'Ormeau



Comme un rêve devenu réalité, l'incontournable trio varois d'Indie Group vient de reprendre les rênes de ce café mythique où ils sirotaient déjà des grenadines enfants. Nulle question donc de dénaturer ce lieu rempli de souvenirs. Accompagné de l'architecte tropézien David Granata, ils souhaitaient sublimer l'endroit et replonger ses clients dans l'âge d'or de la culture populaire provençale.







Le pari est réussi! Le décor nous plonge instantanément dans l'atmosphère d'un café rétro. Les éléments d'origine notables comme le bar sculpté en noyer, les carreaux de ciment, les suspensions et la tonnelle ombragée ont été conservés et rafraichis. Miroirs anciens, banquettes en cuir capitonné, mobilier et vaisselle traditionnels ont été pertinemment sélectionnés et l'ensemble se pare d'une harmonieuse palette de crèmes et de verts anciens réhaussés de laiton.










café de l'ormeau



À la carte, les incontournables de la bistronomie provençale : anchoïade, pan bagnat, tomates à la provençale linguine à la poutargue, fettuccine à la chair de crabe ainsi que les classiques des brasseries françaises comme l'œuf mayo, les poireaux vinaigrette ou les cuisses de grenouilles en persillade.







Vincent, Raphaël et Tobias nous enchantent en nous offrant un beau voyage dans le temps où il faisait bon vivre. Ils ressuscitent brillamment une époque empreinte de nostalgie. Pour peu, on apercevrait presque Raimu, Fernandel et Pagnol jouer aux cartes en sirotant un Pastis à côté de nous ...




trio du café de l'Ormeau

Le Café de l'Ormeau

4, Place de l'Ormeau 83350 Ramatuelle

ouvert tous les jours de 7:00 à 00:00

 

crédit photos © thomas tissandier

MIDI

TUBA CLUB

Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page