Maison Ceronne est un petit hôtel du Perche à l'élégance minimaliste. Conçu et dirigé depuis 2019 par le duo Vincent et Clément, il est une destination rêvée pour les citadins férus de design et de nature.
Parisiens en mal de verdure, Vincent l'architecte d'intérieur et Clément l'entrepreneur ont rénové un ancien corps de ferme en plein coeur du Perche, à quelques encablures de Mortagne-au-Perche. Destiné à l'origine à devenir leur maison de campagne, ils finiront par s'y installer et transformer le domaine en un hôtel champêtre contemporain dès 2019.
La Maison
A ce jour, trois bâtiments répartis dans un parc de deux hectares abritent douze chambres, des communs, deux piscines chauffées, intérieure et extérieure, de multiples équipements annexes (sauna, hammam, bain nordique extérieur, salle de sport, salle de cinéma, karaoké, dance machine, etc.), un restaurant et, depuis peu, une écurie. Et dans quelques temps, l'ouverture de la Maison Ceronne 2 actuellement à l'étude, portera le domaine à 90 hectares.
Le concept a été étudié avec soin pour ravir les invités épris de confort et de modernisme: l'architecture brute et bétonnée, la grande cheminée à foyer ouvert, l'ensemble du mobilier dessiné par Vincent ou signé (canapé DS210 De Sede, bureau Tanis de Pierre Paulin, Pierre Guariche, luminaires Haussmann etc.), la palette en noir et blanc rehaussée ponctuellement de toniques colorées, et la pièce maîtresse du projet, la piscine extérieure habillée de marbre noir qui se détache du parterre verdoyant, signature de l'esthétique ultra graphique de la maison. La nature et l'esthétisme omniprésents invitent à la contemplation et à la détente continuellement.
" L'ensemble des pièces qui composent Maison Ceronne surprennent par leur caractère insolite voire singulier. Se réveiller dans l'une des chambres de la maison, avec les oiseaux qui chantent, le bruit du vent dans les arbres séculiers, telle est la promesse de ce voyage inhabituel dans la nature."
La Table
Maison Ceronne est également une table ouverte aux hôtes les weekends et tous les jours de la période estivale, mais que l'on peut également réserver pour le dîner sans être résident. La carte concoctée par Clément est simple et composée principalement de produits issus des fermes et producteurs locaux qui varient selon les jours. On y prend le petit-déjeuner et on déguste les plats de saison devant la grande cheminée intérieure ou en terrasse, au gré de la météo et des saisons.
Dans ma Valise
Notre sélection "must-have" pour un séjour chez Maison Ceronne.
Robe longue en coton organique, Ganni
Livre L'Amour Fou, André Breton
Panier Soli, Jacquemus
Mules Witney, Ancient Greek Sandals
Crème solaire SPF50 Mineral Drops, Odacité
Veste en denim Agatha, Soeur
Maison Ceronne
La Gilberdière, 61380 Sainte-Céronne-Lès-Mortagne
↳ maisonceronne I Instagram @maisonceronne
Tarifs
chambres entre 225,00 et 265,00€ la nuit, petit-déjeuner compris.
crédits photos © maison ceronne
Comments