top of page

POSES YOGA

Poses propose une approche différente du yoga, une vision plus décalée voir une démarche Lifestyle. Le yoga tient une place centrale dans leurs stages et retraites mais il fait partie d'un tout, d'un art de vivre global; libération du corps et de l'esprit que l'on retrouve dans leur esthétique soignée et éloignée des clichés. Ici, il n'est pas question du yoga marketé d'influenceurs mais de louer une pratique simple et élégante qui fait sens.


femme pratiquant la posture du demi-pont en yoga


Les visuels postés par Poses expriment tout leur philosophie: le yoga est le medium d'un art de vivre authentique qui prône la Beauté et le Vrai. Loin d'un yoga surexposé, à la limite du vulgaire, Poses vante une pratique simple et accessible permettant de libérer le corps et donc l'esprit.


"Le yoga: un esprit serein dans un corps détendu."

Avec Poses, tout le monde doit se sentir libre de pouvoir pratiquer sans complexes sans jugement de genre, de morphologie ou de niveau. Ce qui compte c'est la quintessence de la pratique telle qu'elle a été conçue à l'origine, et les professeurs s'emploient à appliquer ce principe en accordant une importance primordiale à l’individualité de chacun.






Chaque retraite dure de 3 à 6 jours dans des lieux "cool & chic", sélectionnés pour leur environnement propice à la détente et la déconnexion. Deux sessions de 1h30 de yoga par jour sont prévus afin de ressourcer en profondeur tout en se perfectionnant.


Tout au long de l'année, Poses offre des parenthèses dans notre quotidien, des moments de détente profonds et de reconnexion à son être-véritable et à son intuition. Prochaine session au Maroc cet automne dans une oasis de bien-être.







Retraite au Maroc


Pendant 4 jours, pratiquez 3 heures de Vinyasa et de Yin yoga quotidien avec votre professeur - Amélie Guiraud - dans un cadre exceptionnel.


Situé à 30 minutes de Marrakech, Le Berber Lodge a été construit au milieu d'un ancien jardin d'oliviers. Son propriétaire, l'architecte d'intérieur Michel Ménière s'est inspiré de l'architecture traditionnelle berbère et a construit le bâtiment uniquement à partir de matériaux authentiques et de la main d'œuvre locale.

La décoration est un mélange entre l’artisanat local et une collection personnelle de meubles design du XXe siècle partiellement chinés.


Les cours de Yoga sont pratiqués dans les jardins du lodge et sous une tente dans le désert tandis que la cuisine végétarienne élaborée avec les légumes du potager est servie dans le jardin verdoyant.


Un refuge intime où le temps semble suspendu, idéal pour un voyage intérieur.


Le Programme


. Le premier jour Le 11 novembre à partir de 14h30 au Berber Lodge. Découverte du Lodge, des jardins et installation dans les chambres. Pâtisseries et thé à la menthe offert. Départ pour le désert d’Agafay à 16h30. Séance de Yin de 17h30 à 19h au Scarabéo Camp. Le soir, diner sous la tente aux Roches Noires au milieu du désert face aux montagnes et sous les étoiles. Retour au Berber Lodge pour la nuit.

. Les jours suivants Au réveil, rafraichissement, jus de fruits frais, infusion, café et thé à la menthe (pas de petit déjeuner). Séance de Vinyasa dynamique de 8h30 à 10h30 qui éveille et renforce le corps ! Brunch au Berber Lodge. Détente et activités libres. (Massage en option). L’après midi, fruits, pâtisseries et jus frais seront servis à la piscine. Séance de Yin de 17h30 à 19h. Le soir, diner local et végétarien.

. Le dernier jour

Séance de Vinyasa de 8h30 à 10h00. Départ après le déjeuner.

Tarif à partir de 1150,00€


instagram @poses_yogawkd


 

crédit photos © berber lodge

Commentaires


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page