top of page

PYLOOW: DÉCO DOUILLETTE ET DURABLE MADE IN PYRÉNÉES


femme dans les Pyrénées sur un coussin  Pyloow
© camille lesaffre

C'est au cœur des Pyrénées, dans la vallée d'Aure, que Sarah Langner a fondé Pyloow, une marque d'accessoires de maison textiles durables fabriqués à partir de matières naturelles et locales. Elle propose des coussins, des plaids et des poufs tout doux pour nous tenir au chaud les longues soirées d'hiver.



tapis en laine Pyloow



A l'origine de ce projet artisanal se trouve Marelha, une agence de développement textile pyrénéenne créée par Sarah Langner, dont la vocation est de dynamiser la filière laine française. Marelha accompagne les entreprises et les créateurs des secteurs de la mode et de l'ameublement dans la réalisation de leurs produits textiles en leur proposant une expertise à 360 degrés, de la conception à la réalisation du produit fini.


Pour mettre en lumière ce savoir-faire, Sarah a créé Pyloow, une marque d'accessoires de maison confectionnés exclusivement à partir de produits issus de la laine, sa matière de prédilection. En effet, de l'élevage des moutons au tissage des fils, son agence contrôle toutes les étapes du processus de transformation de cette matière fantastique, garantissant ainsi l'authenticité de ses créations.







Les produits sont fabriqués à la demande en série limitée dans l'atelier de la marque installé à La Soulane, tiers lieu éco-créatif. Le choix d'une petite production est motivé par le désir de privilégier la qualité sur la quantité, de fuir la consommation de masse au profit d'une consommation plus réfléchie, raisonnée et consciente. Tous les objets de la marque sont entièrement fabriqués en matière naturelle, de la ouate de rembourrage en laine aux boutons en déchet de laine.







" Changeons le monde de l'intérieur en donnant du sens à notre déco! "






Le style naturel et intemporel de ces accessoires en laine s'adapte particulièrement aux chalets ou aux maisons de campagne, et apporte une bouffée d'air frais, d'authenticité et de confort dans les intérieurs citadins. Des coussins éparpillés sur un canapé en lin, un plaid comme couvre lit, un pouf moelleux... la ligne confère une ambiance douillette propice à la décoration hivernale. Une très bonne idée de cadeau de Noël écologique, éthique et Made in France à glisser sous le sapin!



coussins et poufs Piloow

Actualité

Pyloow sera présent sur le salon Quartier Moderne à Anglet du 8 au 10 décembre 2023.


pyloow I instagram @pyloow_pyrenees

 

crédit photos © pyloow © camille lesaffre

コメント


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page