Le réseau de lieux culturels Rupture reprend la mythique librairie marseillaise Imbernon pour offrir à ses visiteurs un nouvel écrin au décor subtil proposant une sélection pointue d'ouvrages spécialisés sur l’œuvre de Le Corbusier, l'architecture, l'urbanisme et l'art, ainsi qu'une programmation riche en évènements.
En 2001, Katia Imbernon et Jean-Lucien Bonillo fondent leur maison d'édition spécialisée dans l'histoire de l'architecture du XXème siècle, l'art et l'urbanisme. En bonne logique, ils installent leur librairie dans la Cité Radieuse Le Corbusier à Marseille et proposent une sélection internationale et pointue relative à leurs domaines de prédilection, ainsi que la collection complète des ouvrages traitant de Le Corbusier.
Vingt ans plus tard, le couple Imbernon-Bonillo a trouvé un successeur légitime. Le réseau de comptoirs culturels et hybrides Rupture, adepte de la Slow Culture, vient d’acquérir les éditions Imbernon et leur librairie éponyme.
La librairie a été pensée par l’architecte d’intérieur et designer Pierre Gonalons pour que les visiteurs y flânent, y feuillètent une sélection précieuse et moderne de beaux livres, et assistent aux expositions, signatures, rencontres, lectures ou conférences qui animeront les lieux. Plus qu'une librairie, Rupture-Imbernon offre un espace de vie raffiné où le nouveau décor inspiré du Maître invite ses visiteurs à profiter du moment, de l'endroit et de son histoire.
Librairie Rupture Imbernon
Unité d’habitation Le Corbusier 280 bd Michelet – 3ème étage 13008 Marseille
crédit photo © olivier amsellem
J'ai très envie de découvrir cette librairie.😍