top of page

RAUS

En allemand, Raus signifie Dehors. Un nom concis et évocateur pour le nouveau groupe hôtelier Raus qui offre à ses clients des cabanes écologiques ultra stylées, soigneusement implantées dans la campagne allemande. L'occasion d'échapper au stress de Berlin ou de Hambourg et de s'immerger totalement dans la nature le temps d'un week-end ou plus.


cabane RAUS en lisière de forêt



Depuis octobre 2021, Raus propose un service hôtelier dans de petites cabanes écologiques savamment intégrées dans la campagne allemande. En collaboration avec designers et architectes, experts en hôtellerie et ingénieurs, la start-up berlinoise a crée des petits chalets éco-conçus et autonomes, pensés pour plonger au maximum ses occupants dans la nature.


La volonté des fondateurs était de créer de petits hébergements faisant corps avec le paysage tout en apportant espace et confort à ses hôtes. Il en résulte de petites surfaces entièrement agencées avec des hauteurs sous plafond élevées et de larges baies et portes coulissantes vitrées offrant une vue panoramique sur la forêt, le lac ou le champs voisin.







vue panoramique d'une cabane Raus



"Avec Raus, nous créons des retraites contemporaines en pleine nature, où il n'y a rien à faire et où l'on ne manque de rien." Julian Trautwein, fondateur et directeur général de Raus.



cabane raus avec des moutons



Les cabanes Raus sont parfaitement aménagées: une literie confortable et du linge de qualité, une salle-de-douche dotée de produits cosmétiques Dr. Bronner's, une cuisine entièrement équipée, un poêle à bois et même un petit bureau avec wi-fi si l'on doit (télé)travailler. Les finitions sont en bois clair ou en bois noirci selon le concept de l'architecte danois Sigund Larsen. Les cabines fonctionnent de manière autonome à l’aide de réservoirs d’eau et de panneaux solaires.



cabane raus la nuit



Pour l'instant, une dizaine de cabanes situées à quelques heures de Berlin, de Hambourg, de Dresde et de Leipzig sont ouvertes à la réservation mais devant le succès croissant qu'ils rencontrent, les dirigeants de Raus prévoient d'ouvrir jusqu'à quarante cabanes en Allemagne et au-delà. Peut-être en France...




 

crédits photos - raus © noel richter

VAARNII

Comments


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page