top of page

BESS PIERGROSSI

Bess Piergrossi vit avec son mari dans une petite ferme à Eliot, dans le Maine sur la côte Est des Etats-Unis, où ils cultivent des fleurs et élèvent des canards, des oies et des poulets. Ils habitent une ancienne ferme du XVIIIè siècle. La vie de Bess est simple: s'occuper de leurs jardins, cueillir des fleurs qu'elle vend au bout de son allée, lire, coudre et cuisiner. C'est une vie nature et ravissante qu'elle publie sur son compte Instagram suivi par des milliers de personnes.


ferme de bess piergrossi dans le Maine



Après une première vie dans le New-Jersey et le New-Hampshire où elle a étudié et débuté une carrière dans la santé, Bess a ressenti un besoin de plus de créativité. Se sentant en décalage avec sa vie d'alors sans savoir vraiment ce qu'elle voulait, elle décide de tout quitter et travaille alors dans la restauration pour joindre les deux bouts en attendant d'avoir LA révélation. C'est alors qu'elle rencontre ses deux futurs amours: son mari et l'agriculture. Elle travaille alors dans des fermes maraichères, laitières, floricoles etc. Aujourd'hui, parallèlement à son implication dans leur propre ferme, Bess travaille pour une entreprise de merchandising, et occupe tout son temps libre à créer des bouquets de fleurs, cultiver son potager et se consacre à ses animaux en attendant un heureux évènement au mois de juillet...






Interview


Bess, comment décrirais-tu ta campagne?


Le Maine est un endroit incroyable où vivre. Nous sommes à la fois à une dizaine de minutes de la plage, près des montagnes et à environ une heure de deux grandes villes. Nous vivons dans un coin idyllique de cet État, où l'industrie et les opportunités sont à proximité, tout en habitant en pleine nature. Nous ne sommes pas si loin des villes et pourtant il y a des coins de notre comté qui donnent l'impression d'être à des millions de kilomètres du reste du monde et nous avons la chance de vivre dans l'un de ces coins.



Pourquoi as-tu choisi Cette Maison?


Lorsque nous avons emménagé dans le Maine, je travaillais tôt le matin dans une ferme laitière avant de me rendre à mon emploi principal. Par chance, ou le destin, a voulu que la maison d'habitation de la ferme laitière soit mise en vente quelques années plus tard. Je savais que c'était L'endroit où je voulais vivre. J'étais tombée amoureuse de son emplacement, de sa vue, de son histoire, de tout. Tout ce que je voulais, c'était vivre plus près des vaches, et cette opportunité s'est ouverte à nous. C'était vraiment magique.






Quel est ton objet préféré dans la maison?


Mon objet préféré dans la maison est probablement la cheminée centrale si l'on peut considérer la cheminée comme un objet. Elle est au centre de la maison et possède un double foyer, l'un donnant dans le salon et l'autre dans la salle à manger. J'aime aussi notre poêle à bois dans la cuisine qui offre une sensation de chaleur que je trouve réconfortante.



Quelle est ta marque préférée?


Je suis accro aux sous-vêtements ARQ. Les couleurs, les formes, le tissu, tout est si "luxueux" et pourtant si simple. Je possède un de leurs pyjamas qui est mon uniforme d'intérieur et qui épouse parfaitement mon corps. J'aime aussi les pulls Babaa, leur odeur du mouton, l'intemporalité des dessins, leur qualité... Je compte bien constituer une véritable collection au fil des années.



Peux-tu nous décrire une journée typique de la vie de Bess à la ferme?


Je travaille de 9h à 17h pour une société de merchandising depuis chez moi, ce qui est un luxe en raison de la pandémie. Souvent, je ne quitte pas la maison pendant des jours, voire des semaines. Le week-end, je me livre à des activités simples comme cuire, laver et trier nos œufs, faire des bouquets que je parsème dans toute la maison, désherber le jardin ou faire quelque chose de créatif comme un puzzle ou coudre une nouvelle robe. Le soir, mon mari nous prépare toujours un repas à tomber et je lui tiens compagnie sur l'îlot de la cuisine pendant que nous parlons de notre journée, de nos rêves et de notre avenir.





Quels sont les comptes Instagram qui t'inspirent?


Il y en a tellement mais j'adore particulièrement @RudyJude, @DevolKitchens, @farmandfolk, @homesweethomestead et @jerseyicecreamco. Ceux là figurent vraiment parmi mes favoris.



Que recommanderais-tu à nos lecteurs de visiter dans le Maine?


Le Maine est une expérience unique avec ses paysages de plages rocheuses, ses homards d'eau salée, ses terres agricoles et ses fermes anciennes qui aspirent à être rénovées. Une grande partie du Maine est restée intacte bien que cela change rapidement. Peu importe où vous alliez dans le Maine, vous ne trouverez que du Beau. Il y a tant à voir!



Qu'est-ce qui t'inspire en France?

Si je devais choisir une personne (je n'en connais pas beaucoup en France) ce serait Rachel Bakers et sa maison @3_sources. Elle habite une magnifique maison de village en Provence, et elle me donne envie d'aller visiter le Lubéron, de déambuler à travers ses ruelles pavées pour aller chiner. Les antiquités françaises sont vraiment ma plus grande source d'inspiration. J'adorerais découvrir des pépites cachées et aller chiner aux puces. Nous nous sommes arrêtés à Paris pour notre lune de miel, ville que je trouve absolument magnifique, mais j'aimerais visiter la campagne française. J'espère revenir bientôt.



Merci à Bess que nous serons ravis d'accueillir en Bourgogne pour lui montrer la campagne française!



↘ Instagram @besspier I @hitchfootfarm

 

crédit photos © besspier

留言


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page