top of page

COLLECTION SILLON

Clémence Valade est une jeune designer française très prometteuse. Elle signe une collection de poteries inspirées de la grand époque de Vallauris, fruit d'une collaboration avec le célèbre céramiste français Claude Aïello et en partenariat avec la ville de Vallauris et l'ENSCI-Les Ateliers.



collections sillon de clémence valade et claude Aïello




La collection


On adore cette collection de céramique culinaire composée d'objets utilitaires : un saladier, une soupière, un plat à tarte, une bouteille, un pot à lait et une carafe.


Collection façonnée par le célèbre céramiste Claude Aïello, le design s’inspire des grandes créations de l’âge d’or de Vallauris (1950-1960) tout en ayant une ligne résolument contemporaine.


Les objets sont fabriqués traditionnellement à partir d'argile émaillé, les sillons font écho aux stries laissées par la main du tourneur et poussent au contact et à la manipulation.


La volonté de la conceptrice était de créer une collection faite pour être vécue, replacée au cœur du moment de partage qu’est le repas.





La collection est disponible sur commande auprès de Clémence Valade.



Clémence Valade


Clémence Valade est jeune mais son curriculum vitae est déjà bien rempli et plein de promesses.


Multi Diplômée, la jeune femme a obtenu un master de création industrielle à l’ENSCI (école nationale supérieure de création industrielle) avec les félicitations du jury, ainsi qu'une double licence design et informatique. Des échanges universitaires à la Design Academy Eindhoven (Pays-Bas) puis à la Chiba University (Japon) vont élargir sa vision sur le monde et son champs de création.



" S’inspirer de choses anciennes pour créer des objets nouveaux."


Un stage dans l’équipe Design et Expérience Utilisateur de Saint-Gobain Recherche, sur la thématique du recyclage des matériaux de construction va la pousser à se spécialiser dans l’éco-conception. Elle s'interroge également sur le rapport que l'on a l'objet et le besoin de le garder ou non.


Clémence partage son temps entre Paris et Châtellerault, sa région d'origine, profitant des avantages de ces deux mondes opposés : effervescence culturelle d’un côté, savoir-faire et espace de liberté de l’autre. La designer prône la décentralisation de la culture et du design et on ne peut que l'encourager en ce sens.



Contact

Clémence Valade


 

photo de couverture - crédits photos © Véronique Huyghe

Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page