top of page

DRY JANUARY

Deuxième jour de notre thème purification! Suite aux excès des fêtes, une association anglaise, Alcohol Change UK, qui sensibilise aux effets de l’alcool a lancé un défi en 2019 à toutes les personnes motivées: mettre son foie et son organisme au repos durant le mois de Janvier en le passant sans boire une goutte d’alcool. La bonne idée fût de présenter cela comme un défi qui venait compléter la liste des bonnes résolutions de début d'année. Le Dry January a séduit au Royaume-Uni et par-delà les frontières, à tel point, qu'il a été relancé en 2020 et reprend cette année (surtout après deux années de confinement et de couvre-feu à noyer notre ennui social dans les apéros-zoom!). Vous êtes tenté(e)s par le challenge? Vous ne serez pas déçu.e.s car les bienfaits sont multiples.



verre d'eau et tranche de citron du régime du dry january


Le principe


Le principe est très simple: ne pas boire une seule goutte d’alcool à partir du premier lundi de janvier jusqu'à la fin du mois. Outre le fait de mettre son corps au repos après une période excessive, le Dry January permet aussi de reprendre le pouvoir sur sa consommation d’alcool.


Pour passer ce mois tout en douceur, nous vous conseillons de varier les boissons: thés, tisanes, smoothies, jus de légumes et jus de fruits frais .... Il existe de nombreuses recettes simples en ligne.


Une idée! Préparez un grand pichet d'eau détox, comme l'eau de gingembre, que vous pourrez déguster tout au long de la journée.



Eau de Gingembre


Préparation pour 1 litre


• 1 citron bio

• 1 cm de gingembre frais

• 1/2 cc de curcuma

• 1 litre d'eau minérale


1- Lavez et essuyez le citron. Râpez des zestes, coupez le citron en rondelles et pressez son jus

2- Râpez le gingembre

3- Versez dans un pichet, l'eau, les zestes, les rondelles, le gingembre et le curcuma

4- Mélangez et laissez reposer au moins 30 mn au frais



eau citronnée et gingembre pour régime dry january


Les bienfaits


Les effets sont nombreux et se ressentent aussi bien a l'intérieur qu'ils se voient à l'extérieur. L'alcool étant bourré de sucre, son arrêt brutal a de multiples conséquences sur la santé et le physique si l'on ne modifie pas son alimentation pour compenser le "manque".


• une peau plus éclatante

• amélioration de la qualité du sommeil

• gain d'énergie

• perte de poids

• diminution de l'anxiété

• diminution de la glycémie

• amélioration de la tension artérielle

• estime de soi renforcée si l'on atteint l'objectif

• économies d'argent ... et oui!!!!


Dans certains cas, le défi peut même sauver des vies. En effet, en stoppant temporairement leur consommation d’alcool, certaines personnes peuvent réaliser l'effet néfaste que l'alcool peut avoir sur leurs vies et être stimulés pour modifier, voir stopper définitivement, sa consommation par la suite.



eau et lamelles de citron jaune et vert

Pour vous donner des idées ou vous soutenir, nous vous invitons à rejoindre la communauté Dry January qui vous accompagnera dans votre cure détox.

Nous, nous sommes inscrits :-)


Bonne détox et très bonne année!



Notes et suggestions! En aucun cas les informations et conseils proposés ici ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé.

Comentarios


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page