La designer belge Anne-Sophie Rosseel a lancé une marque de mobilier pour enfants ludique, multi-fonctionnelle et évolutive. House of RoRo se démarque par sa ligne épurée et élégante qui puise son inspiration dans le modernisme des années 50.
La première collection de House of Roro - Interlockables - se compose d'une gamme de meubles basiques dédiés à l'apprentissage des enfants: un bureau, un caisson, une bibliothèque, des tables, des chaises et un tabouret. L'ensemble est fabriqué en contre plaqué de bouleau issu de forêts FSC et TSCA et décliné en vernis naturel non toxique, ou coloré d'une très jolie palette obtenue à partir de teintures végétales: blanc, jaune canard, rose dauphin, rouge tomate, vert océan ou bleu indigo.
Par soucis environnemental, la production est réalisée en petits lots et en local près de New-York où la designer a installé son studio de design. Les meubles sont conçus pour être expédiés à plat, afin de réduire à la fois l'emballage et l'empreinte carbone. Egalement, les chutes de bois sont transformés en petits jouets à tirer ou en puzzles.
↘ houseofroro I Instagram @house.of.roro
crédit photos © houseofroro
留言