top of page

INNESS

Inness, complexe hôtelier fraichement inauguré dans l'Hudson Valley, est une ode à la nature et à la contemplation. Un refuge intimiste dont la beauté réside dans la simplicité calquée sur les valeurs protestantes des premiers colons néerlandais de la vallée, et implanté dans un décor dont chaque point de vue transporte l'hôte dans un tableau paysagiste du peintre George Inness.



vue de l'hôtel Inness dans l'Hudson valley



Les Catskills sont à New-York ce que les Cotswolds sont à Londres! C'est dans ce cadre bucolique situé à une heure trente de route de New-York City, qu'une équipe d'esthètes vient d'ouvrir un complexe hôtelier. Au milieu d'un parc de 90 hectares sont parsemés des cabanes, une ferme biologique, un restaurant, une boutique, des courts de tennis, deux piscines, un spa (à venir), une grange et un golf de 9 trous avec une vue imprenable sur les collines environnantes.


Un havre de paix épuré et élégant pour les familles et les amis qui louent la nature, le bien-manger et les activités en plein air, et qui recherchent la plénitude qui avait attiré et inspiré un siècle plus tôt, artistes et écrivains subjugués par les paysages, les saisons changeantes et la qualité de vie de la région.



collines boisées en automne à l'hôtel Inness

le golf de l'hôtel Inness NY



Inness aspire à devenir le foyer d'une communauté animée par l'amour de la nature et du Beau et qui rassemblerait autant les hôtes que les habitants de la région venus profiter de leurs infrastructures.




les cabanes en bois noirci de l'hôtel Inness ny



L'hôtel

L'hôtel dispose de quarante chambres réparties entre douze cabanes et la ferme.

Les espaces intérieurs ont été conçus part le bureau de style Post Company qui a puisé son inspiration dans l'architecture très sobre des premiers colons néerlandais, style caractéristique de la région. Un luxe discret et dépouillé qui donne lieu à des espaces calmes, discrets et confortables habillés de teintes neutres et équipés de mobilier en bois dessiné ou chiné comme les chaises du restaurant provenant d'une église belge. Rien d'ostentatoire.




chambre en bois et teintes grises de l'hôtel Inness

vue d'une chambre double à l'hotel Inness


Le restaurant offre une vue panoramique sur les Catskills et son soleil couchant. La carte se veut simple et basique et les ingrédients proviennent de producteurs locaux ou du potager d'Inness. La majeure partie des plats est cuite au feu de bois dans le jardin.



salle-à-manger chez Inness NY


"Comme les artistes et écrivains du XIXème siècle, nous avons choisi l'Hudson Valley qui invite à la contemplation."


cuisine chez Inness





Le jardin


Le domaine s'étend sur 90 hectares astucieusement aménagés par la paysagiste Miranda Brooks dans l'esprit des tableaux naturalistes du XIXème siècle. Il en résulte un mélange subtil de parties "sauvages" et d'autres apprivoisées mais toutes composées exclusivement d'une végétation locale.




vue d'un jardin de l'hôtel Inness dans les Catskills

 

Dans ma Valise

Notre sélection "must-have" pour un séjour chez Inness.



Pull en laine Sheep Intarsia, Sea NY

Derby Michael Paraboots

Veste matelassée AF Agger

Fard et Rouge à lèvres Lip2Cheek RMS Beauty

Casquette Maison Michel

 

Inness

Accord, New-York


Tarifs

chambre à partir de 350,00 $ la nuit

 

crédits photos - Inness © Adrian Graut

Comments


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page