top of page

LA FERME DE SAINTE MARTHE

Le 16 février dernier, la boutique de la Ferme de Sainte Marthe a ouvert ses portes dans la campagne angevine. Une graineterie-épicerie bio qui vend ses propres productions: mille variétés de graines à semer, une épicerie, une cave, une espace outillage et une sélection de livres à découvrir dans leur écrin de bois au design rétro.


la boutique en bois de la ferme de sainte Marthe



Après 10 ans de réflexion, la boutique de la Ferme de Sainte Marthe vient d'ouvrir ses portes sur son propre terrain de production, à quelques kilomètres d'Angers. Une Graineterie-Épicerie où l'on retrouve la totalité de la gamme de semences biologiques du grainetier, soit plus de 1000 variétés de graines, ainsi que des fruits et légumes, une sélection de vrac et une épicerie enrichie de quelques productions locales et plus éloignées. On y trouve également une cave de vins et de bières sélectionnés avec soin, un espace outillage et une sélection d'ouvrages dédiés au jardinage et à l'environnement.


Sur site ou en ligne, La Ferme de Sainte Marthe propose un riche catalogue de plants de légumes anciens, une large collection de tomates, des courges originales, des aromatiques et médicinales et des plantes fleuries utiles au jardin. On aime la possibilité d'acheter ses graines sélectionnées mois par mois pour faciliter l'apprentissage des néo-jardiniers! Les sachets joliment illustrés sont présentés dans un agencement sur mesure inspiré des meubles de métier anciens.







« Nous nous engageons pour la diversité des plantes potagères, aromatiques et florales en réinscrivant les variétés anciennes reproductibles, oubliées et parfois même radiées du Catalogue Officiel, répertoriant les espèces et variétés cultivées en France. »








L’histoire de la Ferme de Sainte Marthe débute en 1974 à la reprise de Philippe Desbrosses de l’exploitation familiale située dans le Loir-et-Cher. Il commence une collection de semences potagères dans le respect des normes de l’Agriculture Biologique. Dès 1986, la première édition du catalogue de La Ferme de Sainte Marthe sort en proposant une cinquantaine de variétés aux jardiniers amateurs. Le catalogue s’enrichit et une centaine de variétés sur les 300 est inscrites au catalogue français des jardiniers amateurs dans les années 1990. Ce travail de maintenance et de sélection conservatrice n’a pas cessé et est encore un des fondements de La Ferme aujourd’hui.








Ferme de Sainte Marthe

3, route de la Plotinière

49800 Loire-Authion


Du lundi au vendredi de 9:30 à 19:00

Samedi de 9:00 à 13:00


 

crédit photos © ferme de sainte marthe

Comments


nos chouchous du moment

lunettes-de-soleil-ysl-vintage.jpg

YSL

Lunettes de soleil oversized Yves-Saint-Laurent années 70 vintage.

robe-coquelicot-arket.jpg

Mode

ARKET

Robe midi en coton imprimée de coquelicots avec corsage fronçé et bretelles amovibles.  

ballerines-miista-bleu-perles.jpg

Shoes

MIISTA

Ballerines mary-jane en résille bleutées avec incrustation de perles.

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page