top of page

LA MAISON PIEUSE

Marie et Mickaël ont mis le cœur à l'ouvrage pour rénover deux maisons de village dans leur Puisaye natale. Deux gîtes à l'esprit volontairement grand-mère remplis de bondieuseries rappelant l'église voisine dont la sonnerie des cloches rythme la journée. Une ambiance bucolique teintée de nostalgie où s'échapper en famille ou en groupe le temps d'un week-end et plus...



tête de lit sculpté à La Maison Pieuse




Dans le charmant village de Villiers-Saint-Benoît, en plein pays de la Puisaye, région de forêts, d'étangs et de petites routes sinueuses du nord de la Bourgogne, Marie et Mickaël viennent d'ouvrir deux gîtes après dix-huit mois de travaux. Une atmosphère résolument rustique insufflée par sa propriétaire architecte d’intérieur, qui souhaitait offrir à ses hôtes le confort moderne tout en mettant en valeur l'histoire des lieux et du patrimoine architectural local.





petit bureau rustique et mur  en poutres à La Maison Pieuse
la petite maison



Les deux bâtisses sont situées face à l'église Saint-Benoît, point d'inspiration du nom et de l'esprit décoratif des lieux. Les maisons s'articulent autour d'un jardin commun qui offre la possibilité de louer les lieux séparément ou conjointement. Au total, la Maison Pieuse peut accueillir quinze convives.


La plus grande maison, chamarrée d'une palette subtile de verts, d'orangés et de jaunes, offre cinq chambres et deux salle-de-bains pouvant loger jusqu’à dix personnes qui profiteront de la flamboyante cuisine équipée, de la grande salle à manger, et pourront même s'adonner au billard dans la bibliothèque. La seconde maison, plus intimiste dans ses camaïeux de beiges, comprend deux chambres doubles partageant une jolie salle de bain.











" Je voulais qu'on se sente ici comme chez sa Grand-Mère!" Marie Ducornet







vue du salon de La Maison Pieuse
la petite maison



Matériaux authentiques et durables ont été employés dans la rénovation des maisons: les tommettes et les cabochons en terre cuite proviennent de la fabrique voisine de Courboissy, les poutres apparentes sont mises en valeur par les murs badigeonnés de chaux et les cheminées s'équilibrent dans un mélange de brique, de pierre et de bois. Une finition soignée dans des coloris neutres dont les voilages en lin écru diffusent une lumière diaphane, réhaussés de ci de là par des papiers peints et tissus floraux. Pour parfaire cette ambiance néo-campagnarde, l'ensemble du mobilier et des objets décoratifs a été chiné dans les brocantes voisines ou dégoté sur le boncoin.








vue extérieure de La Maison Pieuse


La région est le point de départ de nombreuses balades natures, culturelles et gastronomiques. Terre natale de Colette et pays de Guédelon, écrin de nature préservée abritant de nombreux lieux de mémoire, la Puisaye offre bien des surprises à découvrir...

La Maison Pieuse et sa région célèbrent les plaisirs simples et offrent la promesse d'un séjour dépaysant et reposant.


 

Carnet


Eat & Drink

La Mare aux fées

Le Roncemay

Broc and Roll


Shopping

Marché de Toucy

Vins de Chablis et de Sancerre

Poteries de la Puisaye

Cuture & Loisirs

La Maison de Colette

Le musée d'Art & d'Histoire de la Puisaye

Le village de Noyers sur Serein



Kids

Chantier du château de Guédelon

Le Lac du Bourdon

La Ferme du Château de Saint-Fargeau


 

La Maison Pieuse

1-3 place de l'église 89130 Villiers-Saint-Benoît

maisonpieuse I instagram @maisonpieuse


Tarifs

La Petite Maison 5 voyageurs _ à partir de 80,00 la nuit

La Grande Maison 10 voyageurs _ à partir de 290,00 € la nuit

 

crédit photos © maison pieuse

bottom of page