top of page

LE COUVENT DES ORMES

On rêve tous de s'échapper vers un endroit lumineux et spacieux, à l'abri de la fureur actuelle, un lieu où toute la famille et les amis pourraient se réunir et profiter d'une parenthèse ensemble? Tout oublier le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous avons une très bonne nouvelle... cet endroit existe! Et il se trouve à une heure et demi de Paris en voiture seulement. Un ancien couvent transformé en immense maison de location, un véritable cocon propice à la détente.



adresse week-end chambre d'hôte bourgogne couvent décoré



Le Couvent des Ormes offre tout ce que le citadin surmené recherche en ce moment. Niché en Bourgogne, à l'ouest d'Auxerre, cet ancien couvent a gardé en ses murs toute l'âme et l'histoire de ses anciens occupants: devenu école religieuse, colonie de vacances puis résidence d'artistes, c'est un lieu préservé qui a conservé des éléments architecturaux d'origine et dont le décor à la blancheur immaculée procure détente et sérénité tandis que les rires des enfants d'aujourd'hui font écho aux petits vacanciers d'autrefois. Le temps y est suspendu.









La maison, son jardin et la campagne avoisinante invitent à la contemplation, promettent une retraite slow living dans un lieu convivial où les plaisirs simples comme les repas chaleureux, les promenades champêtres ou le crépitement du feu de cheminé permettent de se reconnecter à l'essentiel.




décor table salle-à-manger chambre d'hôtes bourgogne



Ce vaste logement compte quatorze pièces réparties sur trois niveaux reliés par deux cages d'escalier, avec trois grandes pièces de vie au rez-de-chaussée et sept grandes chambres et trois salles-de-bain dans les étages. Les hautes et nombreuses fenêtres inondent la maison de lumière.







L'immense jardin est délimité d'un côté par des tilleuls centenaires tandis que l'arrière de la maison s'ouvre sur l'infini de la campagne voisine où les tournesols fleurissent l'été. Quelque soit la saison, il flotte une sensation de douceur et de quiétude dans cette belle maison bourguignonne.





 

Carnet


Eat & Drink


Shopping

Marché de Toucy

Vins d'Irancy et de Chablis

Poteries de la Puisaye

Cuture & Loisirs

Les lacs du Morvan


Kids

Le Musée de la Fabuloserie

Parc préhistorique de CardoLand


 

Le Couvent des Ormes

89110 Ormes


Tarifs

15 couchages _ à partir de 1500,00 € le week-end - 3500,00 € la semaine

 

crédit photos © couvent des ormes

Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page