top of page

LE GARDE CHAMPÊTRE

Si vous séjournez en Champagne, n'oubliez pas de réserver un déjeuner ou un dîner au Garde-Champêtre, adresse incontournable de la région. Ferme-auberge située dans l'Aube au sud de Troyes, le concept est sorti de l'imagination collective d'une bande d'associés pluridisciplinaires. Le restaurant propose une cuisine moderne et délicate alimentée par sa propre ferme bio. L'équipe puise son inspiration dans le travail historique des gardes champêtres qui étaient les protecteurs du milieu rural.



vue de la ferme d urestaurant le garde champêtre






Ancienne gare-dépôt de la SNCF transformée et décorée par le quatuor d'associés, la salle du restaurant est dressée au milieu d'immenses volumes agrémentée d'un sol en terrazzo, de mobilier vintage, d'un grand comptoir/plan-de-travail en bois où les chefs s'affairent, d'une immense cheminée qui fait office de brasero et de larges baies vitrées ouvertes aux beaux jours surplombant le potager et la vallée de la Seine.



"Tout comme la fonction de garde champêtre de l'époque, nous espérons stimuler les interactions sociales et l'esprit communautaire. Une aire de jeux pour enfants, des boules, du badminton sont à la disposition de la communauté, pas seulement des clients du restaurant."


L'ensemble est orchestré par Juan Sanchez, caviste et restaurateur avisé (Semilla, Freddy's et Fish, à Paris, et la cave La Dernière Goutte), les producteurs de champagne Emilie et Cédric Bouchard, Véronique et Jean Pierre Josselin ainsi que Peter Lippmann, le photographe, Christiane Just et Suzane Christensen.







Les chef(fe)s - alias Gardes - Sayaka Sawaguchi, Gil Nogueira, Nathan Followfield, ainsi que des chefs invités concoctent une carte composée uniquement de produits frais "minutes" récoltés dans le potager ou provenant de producteurs rigoureusement sélectionnés. Huître grillée au feu avec baies de Sureau, Dorade royale cuite au feu de bois, Aubergines marinées et purée d'amandes, Gnocchis à l'ail sauvage, Cookie à la pistache-cacahuète et chocolat noir, Glaces au laurier ou au foin, Quenelles de sorbet à la rhubarbe, Pain au levain maison etc. Les visuels parlent d'eux-mêmes!







Une carte savoureuse pour des prix très corrects.

Déjeuner semaine: menu complet 22,00 euros.

Diner: à la carte, plats a partager entre 6 et 19 euros ou menu 5 plats 38 euros.

Samedi, dimanche: A la carte, plats a partager entre 6 et 19 euros ou menu 5 plats 38 euros.


Vivement la réouverture des restaurants !!!!



étagères avec plein de jarres en terre cuite chez dois tropicos



Le Garde-Champêtre

50, route des Riceys 10250 Gyé-sur-Seine - 03 52 96 00 06

déjeuner: du mardi au samedi midi inclus - dîner: jeudi, vendredi et samedi soir


Le restaurant offre la possibilité de séjourner dans l'une des trois chambres de


 

crédit photos © le garde champêtre

Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page