top of page

Festival : LE PRINTEMPS DU DESSIN

Depuis le 20 mars dernier, le Printemps du dessin opère sur tout le territoire et se poursuit jusqu'au 21 juin 2023. Durant toute la saison printanière, des artistes contemporains sont invités à célébrer la nature à travers des expositions et des workshops partout en France.

affiche des Nuits des Forêts édition 2022



Lancé en 2018, en parallèle de Drawing Now Art Fair - premier salon de dessin contemporain créé en 2007 par Christine Phal et Carine Tissot - le Printemps du dessin a pour objectif de faire de mars à juin, une grande fête du dessin à l’échelle nationale. Le Printemps du dessin mobilise les lieux culturels publics et privés français afin de mettre en lumière les actions dessinées qu’ils organisent avec des artistes contemporains. L'évènement fédère les expositions qui se déroulent dans les institutions ou centres d’art et toutes les actions type workshops, ateliers, conférences et rencontres entre l’artiste et le public.


Cette année Le Printemps du dessin propose aux artistes et participants de travailler sur le thème de la nature. Ils sont invités à réfléchir aux problématiques actuelles liées à l’environnement, à explorer la diversité de la faune et la flore.


De l'Abbaye de Cluny au Frac de Picardie, 53 lieux dont 16 en Île-de-France et 37 en province participent à l'évènement. Rendez-vous sur le site pour découvrir les manifestations de votre région.




Comments


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page