top of page

LES GOUTS DE GAELLE

Depuis les monts vallonnés du Beaujolais, Gaelle sélectionne du mobilier vintage et s'apprête à entamer une nouvelle carrière d'architecte d'intérieur. Changement de cap pour la chineuse qui travaillait auparavant dans la restauration collective dans l'hypercentre lyonnais.


l'oeil de rosi mistou à travers sa céramique




Rien ne prédisposait Gaelle à devenir un jour architecte d'intérieur et brocanteuse. Dans sa première vie, cette maman de trois (grands) enfants vivait dans le centre de Lyon et travaillait tour à tour dans l'hôtellerie puis dans la restauration collective. Sa passion pour la "chine" aura fini par prendre le dessus. Gaelle vend désormais ses trouvailles à travers des compositions qu'elle met brillement en scène dans sa maison à la campagne et qu'elle publie sur son compte Instagram. Elle termine en parallèle une formation d'architecte d'intérieur. Une reconversion pleine de promesses...







Interview


Gaelle, peux-tu nous raconter tes origines, ton parcours?


" J'ai grandi dans la banlieue lyonnaise, dans le quartier des Minguettes. Lorsque j'avais16 ans, mes parents ont décidé de s'installer à la campagne, dans les Monts du Lyonnais. Arriver à la campagne lorsqu'on est un adolescent venu tout droit de la ville est une épreuve! J'ai suivi des études dans l'hôtellerie, puis je suis partie vivre en Angleterre. De retour en France, je suis rentrée dans le groupe Relais & Châteaux où j'ai rencontré mon mari. Nous nous sommes installés dans l'hyper centre de Lyon où nous avons eu trois enfants. Pour des raisons pratiques, j'ai arrêté l'hôtellerie pour la restauration collective. Mes enfants avaient entre sept et deux ans lorsque nous avons décidé de quitter Lyon et de (re)partir vivre dans le village de mes parents. Je faisais alors des allers-retours à Lyon jusqu'à ce que j'aie l'opportunité de travailler dans mon village. "



Qu'est-ce qui vous a poussé a quitté Lyon?


" Je voulais que mes enfants grandissent dans un environnement sain et simple. Nous avons donc quitté Lyon pour emménager dans le village dans lequel j'étais arrivée à l'âge de 16 ans. Ils ont grandi au contact de la nature et des animaux. "



Comment s'est passé l'adolescence de vos enfants à la campagne?


" Ils sont arrivés à la campagne petits. Ils ont donc suivi le cursus classique que suivent tous les enfants vivant à la campagne sans se poser de questions. A partir de la seconde, ils sont partis en internat ce qui est l'usage. Aujourd'hui, ils ont plus de vingt ans; sur les trois, seule ma fille ne jure que par la ville, mes deux garçons préfèrent vivre au vert! "






Comment es-tu arrivée à la décoration?


" Il y a cinq ans environ, j'ai converti une dépendance en chambre d'hôtes. Mes clients me demandaient régulièrement s'ils pouvaient acheter le mobilier et les objets qui décoraient la maison. J'ai commencé à vendre ainsi. A force, je me suis dit que j'allais vendre mes trouvailles sur Instagram. J'ai donc crée le compte cmesgoutsleshop. J'aime tellement chiner et décorer que j'ai décidé d'en faire mon métier. Je suis actuellement une formation en architecture intérieure."



Quelle est la "chine" dont tu es la plus fière?


" J'ai eu l'immense chance de chiner les chaises Dordogne de Charlotte Perriand. Celles là, je les garde! :-) J'avais également chiné une très jolie table en céramique de Roger Capron. J'ai eu du mal à m'en séparer mais je ne peux pas tout garder! "



Comment qualifierais-tu ton style déco?


" J'habite à la campagne et je veux conserver cet esprit, mais j'adore aussi les productions des années 50 aux années 70. Je mixe donc les deux styles dans un bon équilibre: je mélange un fauteuil de Pierre Paulin avec des vases en grès ou une table basse en plastique Prisunic avec des Dame Jeanne. Je trouve que les époques se marient bien et que l'ensemble donne un rendu intemporel."






Informations


Eshop sur Instagram @cmesgoutsleshop ou Selency

Show-room sur rendez-vous

318 route des Andres 69460 Cogny


Instagram @cmesgouts


 

crédit photos © cmesgouts

コメント


nos chouchous du moment

sandales-arket-rose.jpg

ARKET

Sandales roses à talons réalisées avec un cuir ayant subi un processus de tannage sans chrome. 

robe-longue-madras-monoprix.jpg

Mode

MONOPRIX

Robe manches longues imprimée d'un joli madras en coton BIO, certifié GOTS.

davines-uv-creme-2.jpg

crème solaire

DAVINES

Crème solaire visage et corps consciente.

Indice de protection 30

ohmycream-banniere-summer-essentials.jpeg
bottom of page