top of page

Ô PLUME'ART

Le chef David Gallienne ouvre à deux pas de son restaurant étoilé, une maison d’hôtes de six chambres, un appartement et un salon de thé nichés dans une maison en meulière du début du siècle. Une ambiance calme et hygge immaculée qui rend hommage au laitier historique de Giverny, ancien propriétaire des lieux. Ô Plume'art, une pause douceur et bien-être à savourer le temps d'un week-end bucolique.


salon de la maison d'hôtes O Plume'art



C'est dans une bâtisse typique des années 1900 que le chef David Gallienne, accompagné de l'architecte Philippe Papy et de Mathilde Vercruysse, a imaginé un intérieur doux et zen faisant écho à la fois à sa plume emblématique et à l'histoire des lieux.


Une ambiance laiteuse règne dans la maison occupée autrefois par le crémier du village. La maison d'hôtes offre six chambres et un appartement qui ont été entièrement pensés dans des nuances off white, conférant une atmosphère relaxante propice à la déconnexion. Des bois blonds, du béton ciré, des tissus naturels, des objets chinés et des tableaux anciens complètent le concept décoratif.




salon de la maison d'hôtes O Plume'art



Tout est étudié pour que les hôtes passent un moment de détente absolue, des volumes au choix du mobilier prévu pour délasser les corps, tandis que la simplicité et la blancheur des lieux apaisent le mental. Et pour profiter d’une expérience de relaxation totale, un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massage sera aménagé prochainement. De quoi échapper à l'agitation du quotidien et de profiter pleinement des charmes de la campagne.




jeu des petits chevaux dans le salon de la maison d'hôtes O Plume'art



Et la détente se prolonge à l'extérieur de la maison. Flâner dans le jardin, boire un café sur la terrasse ou déambuler dans les ruelles de Giverny pour rejoindre les jardins de la Fondation Claude Monet et admirer les œuvres du Maître, puis traverser la rue et découvrir le Musée des Impressionnismes (ancien musée d'Art américain) et son jardin contemporain. Et prolonger la balade jusqu'aux méandres de la Seine et admirer le Parc Naturel régional du Vexin.




salon et vue sur le jardin de la maison d'hôtes O Plume'art



Le salon de thé ouvrira en avril 2022, l'occasion de découvrir sa carte imaginée autour du lait, de boire une infusion d'herbes ou de savourer le fameux rosier de pommes du chef. Et cerise sur le gâteau, le lauréat de Top Chef dispensera des cours de cuisine en personne.







Prolongez l'expérience sensorielle et la pause bien-être avec les produits cosmétiquesWhatmatters dans votre salle-de-bain à l'architecture ultra épurée. Le matin, ouvrez les volets surplombant le jardin, et profitez du charme champêtre qu'offre ce cadre idyllique.




chambre toute blanche de la chambre d'hôtes O plume'art




Si vous venez à Giverny par le train, vous aurez la chance de prendre la navette offerte par l'établissement, en montant à bord d'une authentique Peugeot 203 entièrement rénovée, balade qui vous offrira un avant-goût du séjour poétique et authentique qui vous attend.






Ô Plume'art

12 rue Claude Monet 27620 GIVERNY - 02 32 54 26 35

Ouvert du mercredi au dimanche

Chambres doubles à partir de 140 euros petit-déjeuner inclus.

 

crédit photos - jardin des plumes © yvan moreau

Comments


nos chouchous du moment

SWEATSHIRT_5e4dc721-2a70-4955-8852-1cfa402dab08.webp

Mode

SEA NY

Sweat-shirt 100% coton au design graphique pour une tenue décontractée mais stylée.

LipCreme-Blase_TataHarper_1000x.webp

TATA HARPER

Un baume pour les lèvres anti-âge et nourrissant qui revitalise, repulpe et atténue visiblement les ridules du contour des lèvres.

JULIETALEOPARDCORREGIDA_1.webp

Shoes

AUGUSTA

Les emblématiques Mary Janes de la marque espagnole imprimées léopard.

bottom of page